FLUX RSS

ESPACES THEMATIQUES
SITES PARTENAIRES
11/07/2019 FINANCEMENTS - Appel à projets 2019 du FEDER - POIA paru
L'appel à projets POIA - Accroître l'offre certifiée du bois d'œuvre alpin transformé localement pour 2019 est paru le 2 juillet dernier. La priorité d'investissement est : « Compétitivité des entreprises de la filière construction bois des Alpes » (PI3d – OS 3 - Axe 2). La date limite de dépôt est fixée au 31 octobre 2019.

Cet appel à projets cible deux types d'actions qui permettront de dynamiser l'activité de transformation de bois d'oeuvre certifié « Bois des Alpes » et d'accroître l'offre certifiée du bois d'oeuvre alpin transformé localement. Le POIA pourra ainsi être mobilisé pour :

  • Type d'actions 1 : Moderniser et développer les entreprises de la première1 et
    seconde2 transformation de bois d'oeuvre local : Il est recherché une amélioration des capacités de production des TPE et PME par un soutien à la modernisation de leurs équipements.
  • Type d'actions 2 : Soutenir la structuration des acteurs de la transformation de bois d'oeuvre local : Le regroupement des acteurs de la transformation sera recherché au niveau de la production et au niveau de la réponse au marché de la construction.
Les projets concernés devront être situés sur le Massif alpin français défini par décret de la Loi Montagne.


Pour en savoir plus :
Consulter le détail de l'appel à projets POIA-FEDER en cours sur le site de la Région SUD
Visualiser la cartographie du massif alpin français
Accéder au portail e-synergie pour dépôt en ligne des demandes de subvention




[Fermer]