FLUX RSS

ESPACES THEMATIQUES
SITES PARTENAIRES
18/12/2008 SANTE DES FORETS : Bilan 2008 des organismes invasifs
L'échelon Sud-Est du Département de la Santé des Forêts vient de publier un bilan technique présentant le bilan des plans de surveillance pour l'année 2008 des organismes invasifs en forêt.


Le transport (emballages, palettes....) et le commerce de matériel végétal (semis, plants, grumes de bois...) ont pour conséquence que des organismes (champignons, insectes, animaux....) sont parfois introduits par inadvertance. Si ces organismes s'établissent et conduisent à des dommages considérables à l'agriculture, à la forêt et à la nature, ils sont considérés comme organismes invasifs et font l'objet d'une surveillance particulière et réglementaire au niveau de l'Union Européenne.
La nouvelle fiche technique du Département de la Santé des Forêts fait le bilan, pour le Sud-Est et pour l'année 2008, des plans de surveillance de 4 organismes considérés comme invasifs en forêt : le nématode du pin, le chancre suintant des pins, le cynips du châtaignier et l'écureuil gris.
Téléchargez la fiche technique n°61

Retrouvez les autres fiches techniques de l'échelon Sud-Est du Département de la Santé des Forêts dans la rubrique Documentation / Risques / Risques phytosanitaire - Santé des forêts.

[Fermer]