FLUX RSS

ESPACES THEMATIQUES
SITES PARTENAIRES
31/07/2007 : 67 communes du 05 passent en période rouge pour l'emploi du feu
Dans les Hautes Alpes, l'emploi du feu est réglementé par périodes. La période rouge, qui correspond à une période très dangereuse de risques d'incendies, est déterminée par un arrêté préfectoral spécifique en fonction des conditions météorologiques. Elle interrompt les autres périodes et peut couvrir tout ou partie du département.

Cette année, une période rouge a été établie sur 67 communes à partir du 27 juillet, et jusqu'à nouvel ordre, par l'arrêté préfectoral du 2007-208-8 du 27/07/07.

En conséquent, il est interdit de porter ou d'allumer du feu à l'intérieur et à moins de 200 m des bois, forêts, plantations, reboisements, landes, maquis et garrigues des communes concernées. Cela comprend l'incinération de végétaux coupés ou sur pied, les barbecues, méchouis, feux de joie, feux de camp, feux d'artifice de type K1 à K4 et l'utilisation des places à feux (foyers spécialement aménagés et normalisés dans certaines forêts aménagées pour l'accueil du public). Par ailleurs, il est interdit aux distilleries d'incinérer les pailles issues des distillations.

Arrêté préfectoral n°2007-208-8 définissant une période rouge à partir du 27/07/07 pour l'emploi du feu dans les Hautes Alpes.
Arrêté préfectoral n°2004-43-4 relatif à l'emploi du feu dans les Hautes Alpes.

[Fermer]