FLUX RSS

ESPACES THEMATIQUES
SITES PARTENAIRES
Une boulette insecticide pour exterminer les cheni
Message posté le : 17/01/2005 15:54 par : Luis Rejat
Je veux présenter une technique de mon invention pour traiter des nids inaccessibles de la chenille processionnaire du pin par coup du fusil à air comprimé. La technique réduit l'application insecticide à l'atmosphère intérieure des nids et autorise ajourner tout traitement jusqu'à ce que l'évolution du fléau le rende strictement nécessaire, donne le temps pour l'action des ennemis naturels et évite des traitements préventifs sur les dates fixes. Sa simplicité, sa facilité, réduction de montant appliqué d'insecticide et réduction de région soignée à l'atmosphère intérieure des nids, sont ses avantages principaux.
L'application est particulièrement recommandable dans les arbres dégagés, dans clair de forêt, dans régions où la concentration d'arbres est basse, et dans régions forestières étendues dans densité du fléau basse.
TECHNIQUE DE L'APPLICATION
Une boulette insecticide doit être tirée individuellement à chacun des nids pour traiter. La précision de coup doit être assez pour enfoncer à l'intérieur d'une région équivalent à 2/3 de la région totale du nid. Avec une érudition minimum, la plupart des gens sont sous conditions de réalisation de l'application avec la précision nécessaire pour son efficace. La plupart des fusils à air comprimé sur le marché sont appropriés.
COMPOSITION DE LA BOULETTE INSECTICIDE
Chaque Boulette Insecticide est constituée par une boulette du wadcutter qui porte une capsule insecticide qui contient Decis de 4 mg CE 2.5 (deltamethrin Bayer CropScience).
SAISONS D'APPLICATION
Les saisons d'application efficace varient dans fonction de caractéristiques climatiques de chaque place, de la période large comprise parmi les mois de novembre à avril dans villes froides, jusqu'à diminuer aux peu de jours froids d'hiver, généralement la première période de janvier, dans les villes les plus chaudes. Dans tous les cas, les boulettes insecticides peuvent être appliquées efficacement le long de la période entière comprise entre formation des premiers nids sur les arbres, jusqu'au commencement de processions de la nymphose toutes les fois que la température ambiante est au-dessous de 10 º C. À plus haute température de l'application, les chenilles abandonnent leurs nids et le traitement devient inefficace.
LIBÉRATION DE L'INSECTICIDE DANS LES NIDS
La libération insecticide commence quand la capsule insecticide de la boulette trouve une résistance à côté de 1 Kg / cm². Quand appliquer correctement des boulettes insecticides aux parties soyeuses douces des nids, la séquence typique de faits qui se passent dans la brève période de temps qui prend fin de contact de nid jusqu'à ce que la libération insecticide commence avec la déformation élastique de la structure du mur de nid qui enveloppe la boulette insecticide. Sous la pression du corps de la boulette, la capsule insecticide rompt contre les éléments qui constituent le nid du Pin chenille Processionnary qui projette son contenu insecticide dans les gouttes de la dimension différentes. Ces gouttes sont accessibles aux chenilles par contact direct ou à travers l'atmosphère mortelle créée à l'intérieur du nid.
Dans quelques cas, cependant, la boulette insecticide peut enfoncer dans parties rigides du nid, tel que petites branches et ananas externes plus ou moins inclus dans la structure soyeuse, l'objectif qui n'est pas atteint correctement mais seulement partiellement.
SYMPTÔMES ET RÉSULTATS
Quand l'application a été emportée correctement, la boulette insecticide provient dispersion et mort de grande partie des chenilles de nid dans un rayon d'autour de 20 centimètre pendant les premières 24 heures, fait qui autorise à vérifier le succès du traitement.
La mortalité est pratiquement absolue dans 3 à 10 jours.
Dans le cas qu'un nid avait été atteint très latéralement par le coup et dans grands nids traités avec seulement une boulette insecticide, là peut paraître nouveaux nids ou la survie des antérieurs, en étant nécessaire dans les deux cas pour répéter le traitement
MESURES DE PRUDENCE
Pendant que la capsule insecticide casse dans morceaux au plus petit contact, le corps du métal de la boulette traverse complètement le nid quand il n'entre pas en collision contre partie charnue de branches assez pour l'arrêter, pour ce que c'est nécessaire à donner aux coups l'inclination commode afin que la boulette ne s'échappe pas librement avec risque de causer tout dégât après avoir traversé le nid.
PRÉSENTATION
Pour éviter tout contact avec l'insecticide, les boulettes insecticides sont présentées par les unités à l'intérieur de roseaux du polyéthylène jetables qui autorisent l'encart de la boulette dans l'arme au moyen d'un appareil simple, ou l'usage d'armes spécialement adaptées, être capable de donner des boulettes insecticides dans 4.5 et 5.5 Calibre du mm.
Des boulettes insecticide son utiles pendant la saison entière. Elles ont un terme d'expiration de 6 mois si sont conservés autour 20 ºC.


Bibliographie

"Tratamiento del bolsones del la el del de Procesionaria Pino, pityocampa de Thaumetopoea (el Cubil. el et Schiff.) ( Lepidoptera: Thaumetopoeidae), mediante balines conteniendo deltametrin" Boletín de Sanidad Vegetal-el del de Plagas Ministerio de Agricultura, vol. 24, la pág., 621-628, 1998.



Pour l'information supplémentaire


Luis Rejat (biologiste) - C / E. Maristany, 95 - 08912 Badalona (Barcelone) - ESPAGNE
Téléphone: +34 932 472 538 / +34 616 540 433
E-mail: luisrejat@grupobbva.net
http://www.galeon.com/todoaire/rejat/balinsec.htm
CE MESSAGE A RECU 6 REPONSE(S)
ce cas parait assez bien
Message posté le : 19/08/2005 12:34 par : nikolas
Dans le cas present de la chenille processionnaire le cas du fusil a air comprimé semble etre une bonne solution mais par contre avoir un inconvenient si la boulette traverse le nid ceci peut faire des degats considerable auprés d autre animaux.
C est pour cela qu' avant d avoir recours a ce fusil il semblerait que etude plus interne d un nid serait approprié pour eviter un tel probleme .
Correction
Message posté le : 01/11/2005 16:48 par : Luis Rejat
Autorisez-moi que j'ajoute mieux le texte écrit (peu a peu, j'apprends mieux la langue):
Balines Insecticidas
Deltamethrin

Pour exterminer les chenilles des nids inaccessibles de la Processionnaire du Pin au moyen du fusil à air comprimé.
CARACTÉRISTIQUES
Les Balines Insecticidas introduisent l'insecticide dans les nids, permetantant ajourner les traitements contre la chenille processionnaire jusqu'aux derniers états du développement des chenilles, donnant temps à l'action des ennemis naturels, et évitant la nécessité de traitements préventifs sur les dates fixes. Son usage est particulièrement recommandé sur les arbres dégagés, sur les marges, et sur les régions où la concentration d'arbres est basse.
LA COMPOSITION DU BALÍN INSECTICIDA
Chaque Balín Insecticida est constitué par une boulette qui porte une capsule insecticide contenant 4 mg Decis EC 2.5 (0.1 mg deltamethrin Bayer CropScience).
LA TECHNIQUE DE L'APPLICATION
Un Balín Insecticida doit être tiré individuellement à chaque nid. Les tirs de fusil doivent être réalisés d'accord avec la legalité.
LA SAISON D'APPLICATION
Le Balín Insecticida est efficace dès la formation des premiers nids sur les arbres jusqu'au commencement des premières processions d'enterrement des chenilles pourvu que la température soit inférieur à 10 º C. Aux températures supérieures les chenilles abandonnent leurs nids et le traitement devient inefficace.
LA LIBÉRATION DE L'INSECTICIDE DANS LE NID
Sous la pression de la boulette, la capsule insecticide projette son contenu insecticide contre les éléments qui constituent le nid. L'insecticide est accessible aux chenilles par contact direct ou au moyen de l'atmosphère mortelle créée dans le nid.
LES EFFETS
Le Balín Insecticida provient la dispersion et la mort des chenilles du nid dans un rayon de 20 centimètres pendant les premières 24 heures, fait qui permet vérifier le succès du traitement.
La mortalité est pratiquement absolue dans 3 à 10 jours.
INSTRUCTIONS POUR INTRODUIRE LE BALÍN INSECTICIDA DANS LE CANYON DE LA CARABINE
Pour éviter tout contact avec l'insecticide, chaque Balín Insecticida est présenté individuellement à l'intérieur d'un fourreau de protection. L'introduction du Balín Insecticida dans le canyon c'est accomplie en le poussant de son fourreau de protection à l'entrée de canyon avec l'aide d'une baguette. Il est prévu l'usage de carabines spécialement adaptées pour admettre le Balín Insecticida sans l'extraire hors de son fourreau de protection.
LES MESURES DE PRÉCAUTION
Cependant que la capsule insecticide du Balín Insecticida libère son contenu au plus petit contact, la boulette traverse complètement le nid dans la plupart des cas, en étant nécessaire à s'assurer que la boulette ne puisse pas causer aucun dégât après avoir traversé le nid.

RESTRICTIONS LÉGALES
Pour emporter l'application légalement, c'est nécessaire à solliciter l'authorisation aux maires des municipalités (en Espagne, en faisant référence à l'article 149.5 du Règlement d'Armes R.D. 137/1993 du 29 janvier, où il dit « Les maires seront capables d'autoriser, avec les restrictions pertinentes pour garantir la securité, l'ouverture et opération des places où les armes de 4e catégorie d'air comprimé peuvent être utilisées »).

STOCKAGE ET CONSERVATION
Dans conditions normales de stockage et conservation, les Balines Insecticidas conservent leur efficacité pendant la saison entière.
Quand ils sont conservés réfrigérés leurs propriétés peuvent se conserver jusqu'à la saison suivante.

PRÉSENTATION ET P.V.P.
Les Balines Insecticidas sont fabriqués à trois présentations différentes:
- Flacons de 60 Balines Insecticidas calibre 4.5 mm (.177) du plomb (boulette Norica) : 34,80 Euros (16% TVA incluse).
- Flacons de 50 Balines Insecticidas calibre 5,5 mm (.22) du plomb (boulette Norica) : 34,80 Euros (16% TVA incluse).
- Flacons de 60 Balines Insecticidas calibre 4,5 mm (.177) de plastique avec noyau du zinc (boulette Prometheus) : 41,76 Euros
(16% TVA incluse).
L'envoi est porté au moyen de carte postale par courrier ou pour agence de transports, avec les frais en charge du client.
Avec l'envoi la facture correspondante sera attachée, qui doit être payée dans le terme de 30 jours par virement bancaire ou par un chèque nominal. À réception sera envoyé le reçu.

BIBLIOGRAPHIE
L.Rejat « Tratamiento de bolsones de la Procesionaria del Pino, Thaumetopoea pityocampa (Den. et Schiff.) ( Lepidoptera: Thaumetopoeidae), mediante balines conteniendo deltametrin » Boletín de Sanidad Vegetal-Plagas del Ministerio de Agricultura, Madrid, vol. 24, p. 621-628, 1998.

PRODUCTION ET DISTRIBUTION :
Luis Rejat (biologiste – appliqueur DDD qualifié)
E. Maristany, 95 - 08912 Badalona (Barcelone) - ESPAGNE
Téléphone: +34 932 472 538 / +34 616 540 433
E-mail: luisrejat@grupobbva.net
http://www.galeon.com/todoaire/rejat/balinsec.htm
ou trover ce produit dans le Var
Message posté le : 14/03/2006 12:13 par : Janvier Alain
je recherche comment me débarasser des chenilles processionnaires

merci de m'indiquer un mode
salutations
son usage devrait être porté à travers le producte
Message posté le : 15/03/2006 13:09 par : Luis Rejat
Ces balles-insecticides sont encore dans pas de l'inscription et son acquisition et son usage devrait être porté seulement à travers le producteur, Luis Rejat, qui vous guidera au sujet de la convenance du traitement, de l'adoption de mesures complémentaires de contrôle, et du temps le plus approprié pour son usage efficace dans chaque cas. Sur l'usage du produit est aussi fait des recherches contre autres chenilles processionnaires, et il est facilité aux organismes et les entités pour la réalisation d'essais complémentaires.
Vous pouvez trouver plus d'information à: http://www.martinezpascual.grupouni2.com/fr.htm
Habituellement les gens reçoivent l'envoi en trois à cinq jours. Ne doutez pas à contacter avec moi pour tout doute ou commentaires.
Je suis très reconnaissant pour votre intérêt.
Très cordialement,
Luis Rejat
klm
Message posté le : 10/05/2006 11:01 par : lmp
c'est rès bien ce que vous fète
je n'ai pas encore l'homologation
Message posté le : 22/01/2007 22:15 par : Luis Rejat
Non, je n'ai pas encore obtenu l'homologation, néanmoins, c'est un plomb normal pour fusils d'air comprimé auquel je l'ajoute une très petite quantité (0,15 mg) d'un des insecticides (deltamethrin) recommandables pour les traitements contre les chenilles processionnaires, quantité de l'ordre de 30% du montant que serait appliqué dans le traitement conventionnel d'un nid par la pulvérisation normale, et l'insecticide est distribué en cette faible quantité uniquement
à l'endroit nécessaire.
REPONDRE A CE MESSAGE :

Tous les champs indiqués par le caractère * doivent obligatoirement être renseignés.

 nom ou pseudo*
 eMail
 Titre de la réponse*
Votre réponse* :

Code de vérification* :
Merci de recopier dans la case prévue à cet effet les 4 DERNIERS chiffres figurant dans l'image ci-dessous.

[Fermer]