> Espace Presse > Communiqués > Formation des élus - Connaître et mettre en œuvre les obligations légales de débroussaillement pour prévenir les incendies
Formation des élus - Connaître et mettre en œuvre les obligations légales de débroussaillement pour prévenir les incendies
L’été 2018 relativement clément sur le front des incendies de forêt ne doit pas faire oublier que plus de 6000 ha sont partis en fumée en 2016 et 2017 et que 26 bâtiments ont été totalement détruits en 2016 dans les Bouches-du-Rhône.
Or, pour protéger efficacement les personnes et les biens, le débroussaillement est préalable indispensable, dont l'application est sous la responsabilité des maires.

Ainsi, les Communes forestières des Bouches-du-Rhône, en partenariat avec le Parc naturel régional des Alpilles, organisent une formation pour tous les élus du département sur les obligations légales de débroussaillement le jeudi 4 avril prochain à Saint-Rémy de Provence (13).


Journalistes, vous êtes conviés à participer à cette formation


Au programme : les responsabilités du maire, la réglementation en vigueur, ainsi que les étapes de la mise en œuvre des obligations légales de débroussaillement sur sa commune.
Mais aussi les premiers résultats de la démarche lancée en 2018 par la commune de Saint-Rémy de Provence et une visite de terrain sur une mise en pratique du contrôle de la réalisation du débroussaillement sur une propriété.


Contact presse:
Isabelle DESMARTIN – Tél. 07 77 08 30 59 - isabelle.desmartin@communesforestieres.org


Télécharger le communiqué de presse


NOUS CONTACTER | MENTIONS LÉGALES | CRÉDITS