> Espace Presse > Communiqués > FORMATION DES ELUS - L’utilisation des bois locaux dans les chantiers des collectivités et rencontre avec une entreprise de charpente bois
FORMATION DES ELUS - L’utilisation des bois locaux dans les chantiers des collectivités et rencontre avec une entreprise de charpente bois
Les Communes forestières des Bouches-du-Rhône organisent une session de formation à l’attention des élus du département sur la construction en bois local dans les Bouches-du-Rhône, ce jeudi 31 mai à Gardanne.

Lors de cette formation, l’accent sera mis sur la valorisation des bois de nos forêts régionales, avec leur utilisation dans la construction. Des solutions locales existent avec le bois des Alpes ainsi que le pin d’Alep, essence emblématique de notre département intégrant désormais la norme des matériaux de construction.

Suite à la formation en salle le matin, les participants se rendront en début d’après-midi à l’entreprise TRIANGLE SCOP à Gardanne, l'une des entreprises de charpente et d’ossature bois les plus importantes de la région. Elle a renoué avec l’utilisation des bois locaux lors de récents chantiers.


Journalistes, vous êtes conviés à participer à cette visite.

>Rendez-vous est donné à l’entreprise TRIANGLE SCOP le jeudi 31 mai à 14h

(Avenue des Alumines ZI Avon à Gardanne)


Contact presse:
Isabelle DESMARTIN – Tél. 04 42 65 78 14 / 07 77 08 30 59 - isabelle.desmartin@communesforestieres.org


Télécharger le communiqué de presse


NOUS CONTACTER | MENTIONS LÉGALES | CRÉDITS