> Espace Presse > Communiqués > Nouvelle édition du guide pratique pour insérer du BOIS DES ALPES™ dans les projets de construction publique
Nouvelle édition du guide pratique pour insérer du BOIS DES ALPES™ dans les projets de construction publique
Dans le cadre de la politique de développement du massif alpin français, l’État et les Régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur se sont fixés de développer l’utilisation du bois alpin dans la construction. La certification BOIS DES ALPES™ répond aux problématiques d’utilisation d’une ressource locale et au besoin en produits bois de qualité garantie.

Afin de faciliter son utilisation dans la construction publique, les Communes forestières Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’association Bois des Alpes, publient une nouvelle édition de leur guide « marchés publics », entièrement renouvelée, à l’attention des maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre du massif alpin et de sa périphérie.

Ce travail a été mené avec l’accompagnement d’un juriste spécialisé en droit public et a permis de prendre en compte l’expérience des opérations passées ayant prescrit du bois certifié BOIS DES ALPES™.

Disponible en ligne, ce guide sera diffusé pour la première fois le mardi 12 décembre aux participants à la visite du Centre de formation POLYAERO à Tallard (05), bâtiment mettant en œuvre du bois certifié BOIS DES ALPES™ (visite organisée par les Communes forestières avec le Département des Hautes-Alpes).
Il est également envoyé à plus de 400 destinataires, collectivités maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvre, professionnels et acteurs de la construction de Provence-Alpes-Côte d'Azur et d’Auvergne-Rhône-Alpes.


Contact presse:
Jean-Brice CORDIER – Tél. 07 57 54 15 28 - jeanbrice.cordier@communesforestieres.org
Florian PORTIER - Tél. 06 79 76 58 03 - f.portier@boisdesalpes.net


Télécharger le communiqué de presse
NOUS CONTACTER | MENTIONS LÉGALES | CRÉDITS