> Espace Presse > Communiqués > Formation - Connaître et mettre en oeuvre les obligations légales de débroussaillement pour prévenir les incendies
Formation - Connaître et mettre en oeuvre les obligations légales de débroussaillement pour prévenir les incendies
Les Communes forestières des Bouches-du-Rhône, en partenariat avec l’Agence Technique Départementale 13, invitent les élus du département à une formation sur les obligations légales de débroussaillement le mardi 22 novembre à Coudoux (13).

La mise en œuvre de la réglementation relative au débroussaillement est une action prioritaire de la prévention des forêts contre l'incendie. Ce débroussaillement obligatoire a fait la preuve de son efficacité d’après de nombreux retours d’expérience.
Or, les maires sont responsables de l’application des obligations légales de débroussaillement sur l'ensemble du territoire communal. Et les incendies de cet été ont montré que leur (bonne) réalisation n’allait pas de soi.

Cette formation s’inscrit dans l’action de l’association des Communes forestières qui vise à apporter aux élus locaux les éléments de connaissance et de retours d’expériences nécessaires pour tenir leur rôle de propriétaire de forêt mais aussi de responsable de la sécurité publique et d’aménageur du territoire.

Une visite sur le terrain l’après-midi permettra d’étudier un « cas d’école ».


Contact presse:
Isabelle DESMARTIN – Tél. 04 42 65 78 14 / 07 77 08 30 59 - isabelle.desmartin@communesforestieres.org


Télécharger le communiqué de presse
Télécharger le dossier de presse
NOUS CONTACTER | MENTIONS LÉGALES | CRÉDITS