> Espace Presse > Communiqués > Une journée pour convaincre élus et maîtres d’œuvre de construire en Bois des AlpesTM
Une journée pour convaincre élus et maîtres d’œuvre de construire en Bois des AlpesTM
Dans la continuité des Assises de la filière bois des Hautes-Alpes du 20 janvier dernier, une journée d’information et d’échanges à destination des élus maîtres d’ouvrage et des maîtres d’œuvre est organisée, en présence du Préfet des Hautes-Alpes et du président du Département des Hautes-Alpes, par les Communes forestières des Hautes Alpes, l’association Bois des Alpes, le CAUE 05 et l’association Fibois 04-05, sur la construction durable en bois issus du massif alpin, le vendredi 22 avril 2016, au Lycée Alpes et Durance à Embrun (05).


Cette journée du 22 avril, dédiée aux collectivités locales et maîtres d’œuvre, leur apportera les clefs et garanties pour construire durablement avec le bois du massif alpin.

Plus de 40 participants confirmés –dont 25 élus des collectivités du département, des architectes, des entreprises- sont attendus pour cet événement à l’initiative des structures partenaires œuvrant au développement des bois certifiés BOIS DES ALPESTM dans la construction et animées par la volonté de dynamiser la filière bois locale (à savoir, les Communes forestières des Hautes Alpes, l’association Bois des Alpes, le CAUE 05 et l’association Fibois 04-05).

Le Préfet des Hautes Alpes M. Philippe COURT, très impliqué dans la mise en œuvre de la stratégie forestière du Massif Alpin, sera présent à l’ouverture de la journée. La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur sera représenté par sa vice-présidente Mme Chantal EYMEOUD et le Département des Hautes-Alpes par son président M. Jean-Marie BERNARD.



Contacts presse :
Sur place : Caroline Olivero / Union régionale - Tél. 06 30 42 69 94 - caroline.olivero@communesforestieres.org

Isabelle Desmartin / Union régionale - Tél. 04 42 65 78 14 - isabelle.desmartin@communesforestieres.org


Télécharger le communiqué de presse
NOUS CONTACTER | MENTIONS LÉGALES | CRÉDITS