> Espace Presse > Communiqués > La Fédération nationale des Communes forestières dénonce la remise en cause du régime forestier
La Fédération nationale des Communes forestières dénonce la remise en cause du régime forestier
La Fédération nationale des Communes forestières apprend que le Ministère du Budget prévoit d'augmenter de 50 millions d’euros sur trois ans la contribution des communes au financement de la gestion des forêts des collectivités.

Déjà impactées par la baisse des dotations budgétaires, les 14 800 collectivités propriétaires de forêts dont 11 000 communes ne pourront accepter cette augmentation substantielle à la mi-étape du Contrat d'Objectifs et de Performance signé en 2011 entre l’État, l'Office national des forêts et les Communes forestières.

Ceci remet en question non seulement la gestion durable des forêts publiques et l'approvisionnement des entreprises de la filière mais aussi la place de l'Office national des forêts et de ses 9000 agents.

La Fédération nationale et tout le réseau des Communes forestières en appellent aux représentants élus et particulièrement aux parlementaires pour obtenir le retrait d’une mesure si évidemment contraire à l’intérêt collectif.


Contact presse:
Dominique de La Rochette - Tél. 01 45 67 61 20 / 06 43 16 17 41 - dominique.delarochette@communesforestieres.org


Télécharger le communiqué de presse
NOUS CONTACTER | MENTIONS LÉGALES | CRÉDITS